Remise d’une adduction d’eau potable

Jeudi le 15 avril 2021, AVEDEC a organisé des cérémonies de remise définitif à la commune bubanza, une adduction d’eau potable  construite dans la cette commune.

Les activités ont commencé par une visite des participants aux différents ouvrages de cette adduction. Au terme de la visite, les participants ont exprimé leur gratitude pour le don. Selon le gouverneur de  la province Bubanza, cette adduction d’eau potable va contribuer énormément dans l’amélioration des conditions de vie des habitats de la province, en particulier ceux de la commune de Bubanza.

Dans son mot, le représentant légal d’AVEDEC a indiqué que cette réalisation s’inscrit dans l’accomplissement de la mission d’AVEDEC de Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des communautés vulnérables par l’accès à l’eau et la gestion rationnelle de l’environnement. Concernant la pérennité de cette adduction, M. Nestor Mburente a rappelé que chaque bénéficiaire est appelé à se porter responsable dans la protection des ouvrages de cette adduction.

 Ladite adduction traverse les collines de Karinzi, Gitanga et Ngara, sur une distance linéaire de 24,5 km. Elle dessert plus de 10 000 personnes et des collectifs dont un centre de santé, des Eglises, des Ecoles,…

Cette adduction a été construite dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Amélioration de l’accès durable à l’eau, hygiène et assainissement pour une meilleur gouvernance locale à travers l’appui à la maitrise d’ouvrage locale et en appliquant les principes GIRE »  exécuté par AVEDEC en partenariat avec DGD/ Protos. Elle a été construite sur un budget d’environ 415 000 000 BIF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *