Photo de groupe des participants à l'atelier organisé à Bubanza.

Dans le cadre de la clôture du programme alternatif 2017-2021 intitulé ” Amélioration de l’accès durable à l’eau et à l’assainissement par une meilleure gouvernance locale dans les provinces de BUBANZA et BUJUMBURA, par l’appui à la maîtrise d’ouvrage communale, en appliquant les principes de la GIRE “, AVEDEC a organisé des ateliers de clôture et de restitution de  l’évaluation finale de ce programme, les 16 et 17 décembre 2021, respectivement dans les communes d’Isare dans la province de Bujumbura et dans la commune de Bubanza dans la province de Bubanza pour les acteurs clés du programme.

Il est à noter que cette auto-évaluation finale du programme a été réalisée par AVEDEC et son partenaire Join For Water avec l’appui du bureau Calipso.Ida et au cours du processus de collecte des données, différentes personnes ont été rencontrées. Il s’agissait notamment des autorités provinciales et communales, des services techniques déconcentrés, des bénéficiaires, etc.

L’auto-évaluation s’est concentrée sur quatre chapitres à savoir les résultats clés du programme, les changements apportés par le programme, les forces et les faiblesses du programme, et ce qui peut être fait différemment à l’avenir pour améliorer la qualité du programme.

Ces ateliers de clôture et de restitution ont réuni des représentants du ministère de tutelle, des autorités administratives, des représentants des services sectoriels déconcentrés, des représentants des bénéficiaires, d’autres organisations travaillant dans la même zone d’action,  etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *